Mario & Sonic Jeux Olympiques

Certains des meilleurs athlètes de l’histoire du jeu vidéo ont choisi de délaisser leur univers et leurs niveaux fétiches pour participer à la plus grande compétition mondiale : les Jeux Olympiques !

Les Jeux Olympiques étaient sans doute le seul événement sportif à la hauteur du duel qui s’annonce, un choc des titans qui va opposer Mario à Sonic le hérisson ! Grâce aux fonctionnalités sans fil de la Nintendo DS, vos amis pourront également prendre part à cet événement historique !

Mario Sonic aux Jeux Olympiques propose 16 disciplines olympiques comprenant l’athlétisme, le tir à l’arc, le tir aux plateaux d’argiles, le cyclisme et le plongeon de 10m, ces deux dernières disciplines étant exclusives à la version Nintendo DS. En plus de ces épreuves traditionnelles, le jeu comprend huit disciplines de rêve, dont cinq exclusives sur Nintendo DS. Chaque discipline de rêve s’inspire d’un sport connu en y ajoutant des obstacles, des bonus et des adversaires tirés des univers de Mario et Sonic pour pimenter la compétition.

De nombreuses épreuves vous donnent l’occasion d’utiliser le stylet et l’écran tactile pour sauter, nager, courir ou tournoyer dans l’espoir de décrocher la médaille d’or. Plusieurs épreuves d’athlétisme vous demandent par exemple de tracer des traits rapides pour augmenter votre vitesse. Vous devez ensuite tracer un dernier trait pour valider votre action, qu’il s’agisse d’un saut ou d’un lancer.

Sonic, Mario, Luigi, Yoshi, Tails et 12 autres personnages tirés des sagas Mario et Sonic sont venus dans l’espoir de décrocher une place sur le podium. Chaque personnage possède ses propres caractéristiques. Sans surprise, Sonic est un coureur hors pair tandis que les sauts de Mario le propulsent vers le firmament. Au fil du jeu, vous réaliserez que certains personnages excellent dans certaines disciplines. Trois modes sont disponibles pour découvrir l’étendue de leurs talents, dont un mode Mission qui vous demande d’effectuer des scénarii particuliers avec des personnages précis.

Grâce aux fonctionnalités sans fil de la Nintendo DS, vous pourrez défier trois autres joueurs lors d’une épreuve. Vous pouvez accéder aux modes multijoueurs par le biais du Téléchargement DS ou du jeu multi-cartes. Le Téléchargement DS permet d’affronter vos amis dans une épreuve simple avec une seule carte de jeu. Si tous les joueurs possèdent leur propre carte de jeu, vous pouvez organiser une compétition complète. De plus, Mario Sonic aux Jeux Olympiques est compatible avec la connexion Wi-Fi Nintendo et vous permet d’ajouter vos performances au classement mondial pour comparer vos résultats à ceux des véritables champions du monde. Avez-vous l’étoffe d’un médaillé d’or ? Pour le savoir, une seule solution : entrez dans la compétition !


 
Commentaires (0)
Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Monde de Julie (Le)
réduction de 5% sur la céramique sur présentation de votre c...
STS Séjours Linguistiques
150 euros sur les séjours linguistiques en groupe...
Au fil du Corps by Christ
Une séance en plus par abonnement sur présentation de la car...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo