Ni oui ni non : un jeu simple et amusant !

Les règles de "ni oui ni non"

"Papa, je m’ennuie..." Que ce soit dans la salle d’attente du dentiste, en voiture ou lors d’une après-midi pluvieuse, ce jeu se chargera de changer les idées de vos têtes blondes !

Commencez par choisir un interrogateur : sa mission est de poser des questions en tout genre aux autres joueurs. Ceux-ci n’ont qu’une seule règle à respecter : ne jamais utiliser les mots "oui", "non", "noir" et "blanc". Cela paraît simple, et pourtant...

Le bon interrogateur posera les questions pièges, tandis que le bon répondant utilisera toute une série d’expressions du type : "exactement", "absolument pas", "en effet" ou encore "loin de là"... En plus d’être amusant, ce jeu développera la concentration des petits...et des grands !

Qui gagne ?

Lorsque l’on y joue à trois joueurs ou plus, les répondants ayant utilisé l’un des mots interdits sont éliminés au fur et à mesure du jeu... Le dernier répondant à rester en lice est le vainqueur ; il prend alors la place de l’interrogateur.

Si vous n’êtes que deux joueurs, décidez préalablement du temps que durera une partie. Le répondant qui dit "oui", "non", "noir" ou "blanc" pendant le chronomètre a perdu ; s’il parvient à s’en empêcher, il a gagné.

Pour compliquer les choses

Le jeu peut se compliquer à l’envi...

Tout d’abord en piégeant les répondants. Commencez ainsi par poser une question neutre à votre interlocuteur, avant de mettre sa parole en doute : "Tu en es certain ?". "Mais oui !" Perdu...

Il est aussi possible d’allonger la liste des mots interdits. Dans cet ordre d’idées, "euh" et "hum" sont particulièrement efficaces !


 
Commentaires (0)
Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
La Vache aux yeux bleus
ristourne de 10% sur vos achats...
Monde de Julie (Le)
réduction de 5% sur la céramique sur présentation de votre c...
MISOGI DOJO ASBL
Réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]