Les Little People de Fisher-Price : bien plus que des jouets

Les Little People : des jeux d’imagination et d’apprentissage

En jouant dans l’univers des Little People, l’imagination de votre enfant est constamment sollicitée. Vous serez étonné de voir à quel point ils peuvent imiter et reproduire leur journée. Le bus scolaire va conduire les enfants à l’école, la ferme ou encore la cabane des découvertes sont des sources inépuisables d’aventures et le train ou l’avion embarqueront enfin vos enfants dans des contrées lointaines ou imaginaires.

Lorsqu’ils jouent, les enfants répètent des situations auxquelles ils sont confrontés tous les jours, explorent l’inconnu et s’autorisent de folles aventures. Les Little People représentent ainsi une source inépuisable d’aventures imaginaires.

Outre le développement de l’imagination, le jeu autonome est l’un des bénéfices des jouets Little People. Les différents mondes et thèmes qu’offrent les Little People, les nombreuses figurines et accessoires disponibles invitent vos enfants à développer de nouvelles compétences. Ils vont les manipuler, les faire discuter et interagir. Ces jeux inventés les aideront à développer leur langage et réflexion, mais aussi à résoudre des problèmes : cela les responsabilise et leur permet d’apprendre tout en s’amusant.

Les Little People pour communiquer sur ses émotions

Manipuler les Little People est aussi un moyen pour les enfants d’explorer les interactions entre les figurines. Ces jouets vont participer à nourrir les traits émotionnels de vos enfants, en les amenant à parler de leurs propres émotions et des façons appropriées de les exprimer.

Les petits personnages Little People sont des mini-versions de la vie réelle : votre enfant tout en s’amusant avec eux va s’entraîner à adopter de bons comportements. Ces jouets feront ressortir les qualités aimables, utiles, empathiques et compatissantes que vous voyiez déjà dans cette petite personne en devenir : comprendre l’importance du partage, attendre son tour, jouer avec les autres, aider les autres, être gentil...

Développer l’intelligence émotionnelle des enfants est une étape clé de leur développement. Plus votre enfant disposera de compétences émotionnelles : empathie, bonnes manières, partage, gentillesse, soins... mieux il gérera ses rapports sociaux. Nous voulons tous que nos enfants deviennent les meilleures personnes possible, mais avant tout qu’ils soient heureux.

Les coffrets de jeux Little People mettent l’accent sur ces compétences émotionnelles :

• Bonnes manières, aide et partage :
En jouant, les enfants explorent de nouvelles situations, recréent les plus familières et imaginent tant d’autres. Il est important d’aider son prochain et on se sent bien en le faisant. Les jouets Little People nous aident en cela : le conducteur de taxi amène ses passagers à bon port, les pompiers multiplient les missions sauvetage, le policier à moto part en chasse des voleurs, le conducteur de train doit respecter les consignes de sécurité pour les voyageurs... Tout autant de situations pour enseigner tout en s’amusant les bonnes manières et le partage.

• Gentillesse et empathie :
Les interactions entre personnages Little People sont source d’échanges et d’apprentissage des règles de politesse, gentillesse et empathie. Le conducteur d’autobus salue le petit garçon qui se dirige vers le bus scolaire : ce simple acte de gentillesse peut suffire à rendre un enfant heureux. Il est amusant de partager de nouvelles expériences avec les autres : attendre son tour pour faire de la balançoire dans la cabane découverte, co-piloter l’avion pour découvrir des contrées lointaines. A plusieurs on s’amuse bien mieux !

• Nourrir et soigner les animaux
Apprendre à être un ami attentionné, un voisin gentil et un membre actif de la communauté est aussi favorisé par le jeu avec les Little People. Les amoureux des animaux vont adorer aider leur ami à quatre pattes à trouver sa maison. Ils découvriront combien le travail à la ferme et l’élevage d’animaux rend le fermier heureux et épanoui. Les camions de pompier et hélicoptère partent à la rescousse des animaux en danger, qu’il faudra ensuite chouchouter ! Tant d’aventures pour ces apprentis sauveteurs !

Vous verrez que l’imagination de vos enfants est sans fin ! Et grâce aux les Little People de Fisher-Price, ils développent déjà beaucoup de nouvelles compétences sociales qu’ils peuvent utiliser dans leur routine quotidienne et bénéficier pour le reste de leur vie.


 
Commentaires (0)
Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Ferme de la Bourgade
Le tarif groupe sur la présentation de la carte Famidoo...
Star Folie's : comédie mu
Réduction de 20% sur présentation de la carte Famidoo...
Ateliers de la rue Voot
10% sur présentation de la carte Famidoo (uniquement sur les...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo