Le téléphone arabe

Le téléphone arabe est un jeu qui se pratique en société :le nombre de joueurs doit s’élever au moins à dix personnes pour présenter de l’intérêt.

Ce jeu n’est pas bien compliqué en soi. Les participants doivent dans un premier temps former un cercle. Le premier joueur désigné invente une phrase qu’il transmet de bouche à oreille au suivant très rapidement. Le joueur suivant la répète de manière tout aussi rapide à son voisin (sans se faire entendre des autres participants) et ainsi de suite.

La chaîne « téléphonique » ne peut être rompue et le message ne peut être transmis qu’une seule fois de l’un à l’autre jusqu’au dernier participant qui aura le devoir de réciter à voix haute la phrase qu’il a entendue et comprise.

On compare enfin la version finale de la phrase à sa version initiale. Si celles-ci coïncident, tous les participants pourront crier « victoire! ». La partie est gagnée ! Cependant, bien souvent, les deux versions diffèrent complètement en raison des erreurs d’articulation, de prononciation, des confusions entre les mots et les sons.

L’intérêt de ce jeu prend de l’ampleur au plus le nombre de participants est grand et croît également avec la complexité du message à échanger.

Ce jeu peut-être très amusant lorsque la phrase n’a plus ni queue ni tête. Vous pouvez déjà y associer les enfants âgés d’à peine 3-4 ans qui prendront un plaisir certain à faire partie de la chaîne téléphonique. Par ailleurs, le téléphone arabe présente un avantage indéniable: il est très facile à mettre en place et ne vous fera pas débourser un centime.

Catherine,

rédactrice


 
Commentaires (0)
Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Ferme du Piqueur du Parc
Gratuité pour 1 enfant accompagné d'un adulte payant...
Camping Le Canada
10% sauf sur package...
Espace Rêve
10 % sur une location en 2014 sur présentation de la carte f...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo