Un, deux, trois soleil


Le jeu « un, deux, trois soleil » (ou « un, deux, trois piano ») est un grand classique des cours de récréation. Sans doute parce que le principe est très simple...

Un des participants se place debout face à un mur. Ce joueur tape contre le mur à trois reprises en scandant la phrase « un, deux, trois, soleil ». Durant ce laps de temps, les enfants placés à une certaine distance derrière une ligne (réelle ou imaginaire) s’approchent en courant du mur qu’ils doivent toucher.

Dès que le joueur principal a prononcé sa phrase, tout le monde doit s’arrêter. Il se retourne alors brusquement et dénonce à haute voix les personnes qui étaient encore en train de bouger. Celles-ci sont écartées du jeu ou retournent derrière la ligne de départ. Le jeu se poursuit avec le reste des joueurs.

Le gagnant est celui qui parvient le premier jusqu’au mur en ayant prononcé « soleil » sans que le meneur ne l’ait vu bouger. Le gagnant prend ensuite la place du meneur et le jeu peut recommencer indéfiniment. Tous les participants se replacent à nouveau derrière la ligne de départ.

A vos marques ?!

Catherine,

rédactrice


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Juggle Angels
Possibilité de venir voir, essayer, toucher notre collection...
Arts-Services asbl
Un CD compris dans le prix pour tout achat de spectacle....
Sport Culture asbl
10% sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]