Des jeux d’extérieur amusants


Le printemps est de retour ! Alors, tous dehors pour jouer... mais à quoi ? Famidoo vous donne quelques idées de jeux d’extérieur amusants et simples à réaliser !



Cache-cache amélioré

Parce que "cache-cache" est un jeu traditionnel et efficace, mais qu’il pourrait bien être agrémenté de l’une ou l’autre nouveauté...

Cache-cache contre la montre :

Le chercheur se trouve au centre d’un cercle formé par les autres enfants. Le chercheur ferme les yeux et commence à compter ; lorsqu’il arrive à 10, tous les enfants doivent être hors de son champ de vision ; les enfants visibles sont éliminés.

On recommence ensuite en comptant jusqu’à 9. Cette fois, les enfants qui ne sont pas revenus auprès du chercheur pour le toucher sont éliminés. Jusqu’à 8, et les enfants doivent avoir disparu, et ainsi de suite... C’est épuisant, mais très stimulant !

Cache-cache à l’envers :

Un enfant est désigné pour aller se cacher ; après le décompte, les autres enfants partent à sa recherche. Dès qu’un chercheur a découvert la cachette, il doit rejoindre le caché. Le groupe de cachés, de plus en plus important, doit se faire le plus discret possible... les fous rires sont alors garantis !

La chenille aveugle

Jeu de communication très amusant, le jeu de la chenille aveugle se prépare comme suit : tous les enfants forment une chenille les uns derrière les autres, après quoi leurs yeux sont bandés. Seul le dernier élément de la chenille garde la vue : c’est le guide.

L’objectif ? Atteindre un point déterminé à l’avance grâce aux informations données par le guide à l’enfant qui le précède dans la file, et ainsi de suite.

Le jeu peut se décliner de plusieurs façons : soit le meneur murmure ses indications dans l’oreille de celui qui le précède, soit (et c’est ici que ça se corse !) il les donne en pressant l’une ou l’autre épaule du camarade qui se trouve devant lui.

Course rigolote

Faire la course sur une petite distance, c’est amusant, mais ça devient vite lassant... Voici comment transformer un jeu banal en une course des plus amusantes !

La course en couple, comme son nom l’indique, se fait par deux, en attachant les coureurs à hauteur de la cheville à l’aide d’un foulard. Elle permet aux enfants qui se rencontrent pour la première fois d’apprendre à se connaître.

Dans la course en sac, chaque participant grimpe dans un sac (de préférence un sac de jute, particulièrement résistant) et saute jusqu’à la ligne d’arrivée.

Enfin, dans la course aux oeufs, chaque enfant (et adulte !) doit faire son parcours sans faire tomber l’oeuf qui aura préalablement été posé dans sa cuiller...


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Spectacles pour enfant -
réduction de 10 %...
Western City Chaudfontain
1 Boisson gratuite...
Château de Condé - Chasse
réduction de 20% sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]