Une cure thermale, c’est bon pour qui?


Ensemble de techniques thérapeutiques, le thermalisme utilise les eaux minérales (eaux de sources chaudes) pour leur pureté et leur teneur particulière en minéraux et oligo-éléments. Complémentaire à la médecine traditionnelle, la cure thermale agit sur l’organisme par des bains, douches et autres massages...

Par définition, le contact avec les sources est donc favorable à tous. Mais ne se réserve qu’à des privilégiés. Pour plonger au coeur des vertus bienfaisantes d’une eau quasi-magique et remonter aux sources du bien-être, il faudra vous rendre dans un endroit spécialisé. Alors, thalasso et balnéothérapie, réflexologie mais aussi musicothérapie, chromothérapie s’offriront à vous. Des soins de qualité prodigués dans un lieu dépaysant. Bref, une vraie bouffée d’oxygène, en rupture avec le quotidien !

Si les enfants de moins de 12 ans ne sont que très rarement acceptés dans de tels centres, vous pourrez par contre goûter aux joies des thermes en couple. Certains soins se pratiquent en effet en duo.

Quant aux tarifs, s’ils sont généralement élevés, cela en vaut, paraît-il, le coût ! Cocooning, convivialité mais surtout bien-être n’ont pas de prix !

Retrouvez ici toutes les adresses


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Harfang
Une réduction de 10% (hors frais de déplacement et options) ...
La Colline aux animaux
carte de fidélité durable dans le temps...
École de piano et synthét
Réduktion de 20 %....
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo