Des astuces pour partir en vacances à moindre coût


Les temps sont durs, et partir en vacances est un luxe, surtout quand on a un ou plusieurs enfants... Parce q’il n’y a pas de petites économies, voici quelques conseils pour alléger la facture !



Acheter le nécessaire en Belgique

Tâchez d’acheter en Belgique les "indispensables", tels que la crème solaire, l’anti-moustique, les piles, ou encore les jouets de plage. En effet, vous pourrez choisir à votre aise parmi les marques que vous connaissez et éviterez le surcoût propre aux magasins des zones touristiques.

En ce qui concerne la nourriture, nous vous conseillons d’emporter un pique-nique pour la route (sandwiches, fruits, biscuits, boissons...) ainsi que les ingrédients nécessaires pour un premier repas sur place (des spaghettis et un pot de sauce tomate : un classique !). Cela vous évitera de foncer sur le premier restaurant lors de votre arrivée !

Manger sur place

Lorsque vous partez en excursion, n’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau (à partir d’un certain âge, chaque enfant peut porter sa petite bouteille dans son sac) et des biscuits secs.

Et quand vous décidez d’aller au restaurant, quittez les artères touristiques et les grandes enseignes. En effet, rien de tel que les petits restaurants locaux pour manger une nourriture de qualité à prix raisonnable. Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas à demander conseil à un autochtone !

Les bons plans logement

Le camping est a priori la solution la plus intéressante d’un point de vue financier. Mais n’oubliez pas que l’achat du matériel (tentes, matelas, sacs de couchage, table pliante, réchauds...) revient assez cher. N’investissez donc que si vous êtes certain de le rentabiliser !

Les gîtes et autres apparts-hôtels présentent l’avantage de disposer d’une (petite) cuisine, ce qui allège sérieusement le budget "nourriture", et ce d’autant plus si vous cuisinez avec des ingrédients locaux.

Pensez aussi aux auberges de jeunesse, nettement plus économiques que l’hôtel. Certaines sont ouvertes aux familles, et même adaptées pour elles.

Enfin, n’oubliez pas qu’en tant qu’affilié à telle ou telle mutualité, vous bénéficiez bien souvent de réductions sur les prix des séjours dans certains domaines, hôtels et autres centres de vacances partenaires.

Sur la route

Conduire vite, cela coûte. Conduire agressivement aussi.

Alors, afin de réduire votre consommation de carburant, adoptez une conduite régulière et souple... Vous gagnerez de la tranquillité d’esprit et des euros !


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Espace Rêve
10 % sur une location en 2014 sur présentation de la carte f...
The Little Gym Wezembeek
1 séance d'introduction offerte + 1 après-midi de stage offe...
Château de Condé - Chasse
réduction de 20% sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo