Il veut déjà des marques! Je cède?


La médiatisation de la mode des adolescents est telle qu’elle « contamine » même les plus jeunes ! Chez les adolescents (entre 13 et 17 ans), le mal-être est souvent palpable. Leur but premier est de se fondre dans la masse. Pour cela, il faut s’habiller comme tout le monde... donc porter des marques !

Chez les plus jeunes, 8-10 ans, ne pas suivre la mode ne conduit pas forcément à une exclusion de la bande de copains. Pourtant, cette tendance s’affirme peu à peu : si t’es vraiment une fille, tu dois porter le dernier T-shirt de la gagnante de la Star Academy ! Facteur d’intégration, le vêtement prouve son appartenance à un « clan ».

Face à votre enfant, soyez ferme sans vous montrez trop sévère non plus. Vouloir ressembler à tout le monde pour mieux s’intégrer n’est pas une honte. Au contraire. Soutenez donc votre enfant sans pour autant céder à tous ses caprices. Visez le juste milieu : une marque de qualité pour son sac, à condition que votre porte-monnaie puisse supporter !

Enfin, faites lui bien comprendre qu’il n’y a pas que les marques qui rapprochent : le caractère, la sociabilité et des activités de groupe incitent également les jeunes à partager de bons moments.

Claire,

rédactrice


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