Allégez son cartable !


10% ! Le poids du cartable devra représenter maximum 10 % du poids de votre enfant. Pour s’assurer que le dos de votre bambin ne souffrira pas trop, pourquoi ne pas le peser tout simplement ? Placez d’abord votre enfant sur la balance sans son cartable, ensuite lorsqu’il le porte. Si la différence de poids est de plus de 10 % par rapport au poids de l’enfant, une solution doit être trouvée. Voici quelques conseils utiles.

Un cartable léger est un cartable bien rangé ! Pour cela, il faut donc organiser un rangement minutieux. Chaque soir, vérifiez avec votre enfant le contenu de son cartable, en fonction de son programme du lendemain. Apprenez-lui à n’emmener que ce qui est réellement nécessaire. De plus, les enfants, quand ils sont jeunes, ont tendance à vouloir ramener à l’école des jouets ou divers objets dont ils sont fiers pour pouvoir « les montrer aux copains ». Vérifiez que votre bambin n’en apporte pas en cachette.

Pour préserver le dos, il faut placer les objets les plus lourds dans le fond du sac, plus près de la colonne vertébrale. Rangés à cet endroit, les gros livres ne feront pas basculer le cartable vers l’arrière et votre petit bout devra moins faire d’efforts pour se tenir droit.

Pensez également à bien répartir les cahiers, trousses et autres afin d’équilibrer le cartable. Apprenez à votre enfant à le faire seul. Pour vous faciliter la tâche, pensez au cartable de compartiments logiques et pratiques.

Enfin, pensez à ajuster les sangles du cartable de votre enfant (que vous aurez choisies réglables, bien entendu !) Plus le sac sera contre le dos, son sommet à hauteur des épaules, moins votre enfant aura tendance à partir en arrière. Même avec un cartable chargé !

Bonne rentrée !


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Palais du Coudenbergpalei
6 euros au lieu de 7 sur présentation de la carte Famidoo...
Château de Seneffe
4 € au lieu de 5 € (adultes)...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo