Le potassium


Le potassium est largement représenté dans les fruits et les légumes. Une alimentation riche en végétaux fournit les quantités adéquates de potassium.

Les fruits les plus riches en potassium sont les fruits secs et oléagineux comme les abricots secs, la banane séchée, les raisins secs, les figues séchées, les noix et les dattes sèches.

Les fruis frais les plus riches en potassium sont la banane, le cassis, les abricots, le melon, le kiwi, les groseilles, les cerises, les prunes et les raisins.

Les légumes les plus riches en potassium sont les légumes secs et notamment les haricots secs, les lentilles et les pois cassés.

Les légumes frais les plus riches en potassium sont les épinards, le fenouil, les champignons, l’artichaut, les brocolis, les betteraves, le potiron, le céleri, le chou fleur, les salsifis, les carottes, le chou vert ainsi que le persil et le cresson.

Le potassium se retrouve aussi en bonne quantité dans le lait, les yaourts et les fromages, dans la viande et le poisson ainsi que dans les pommes de terre et les céréales complètes.

La meilleure façon de faire le plein d’oligo-éléments est d’adopter une alimentation suffisante, variée et équilibrée.

Vous trouverez les différents rôles de ces oligo-éléments dans la rubrique Santé de notre site.

Julie,

diététicienne


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Le Grand Gîte d'Emines
10% sur le prix de la location hors charges sur présentation...
Art Avenue
Réduction de 10% en boutique et en atelier sur présentation ...
Contalyre
10% sur présentation carte famidoo...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo