La blépharite


Affection de l’œil parmi les plus communes, la blépharite constitue une inflammation des paupières qui se manifeste par un œil rouge, irrité.

Quelles causes ?

Cette inflammation constitue souvent la complication d’un rhume ou d’un eczéma. Certaines blépharites sont provoquées par un trouble de la vision, d’autres sont d’origine allergique ou tout simplement dues à une projection d’un élément étranger dans l’œil (sable, poussière, liquide, ...).

Quels symptômes ?

Votre enfant se frotte l’œil, se plaint de brûlures et de démangeaisons. Des croûtes se sont formées à la base de ses paupières qui s’épaississent et collent. Il a l’œil qui pleure. Parfois aussi un orgelet se développe... Il est temps d’agir car cette affection peut se chroniciser et produire des irrégularités des paupières (des granulations) !

Quel traitement?

Consultez dès à présent un ophtalmologue pour connaître les raisons de cette affection et soigner les yeux de votre enfant.

En attendant, pour soulager votre tout-petit, vous pouvez rincer ses yeux au moyen d’une compresse humidifiée avec de l’eau chaude. Votre médecin prescrira probablement une pommade antibiotique à appliquer à la base de l’œil.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Centre de formation et de
réduction de 10 % sur présentation de la carte Famidoo...
Clown Alfonso
Bonjour, Pour les membres du club famidoo, je propose le ...
Le Clockarium, Musée des
Enfants gratuits sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo