Des vaccins? Pourquoi?


La protection de votre enfant commence très tôt par une hygiène appropriée afin d’éliminer les germes. Mais, à partir du troisième mois, votre bébé devra être vacciné, ceci dans un but préventif, afin de lui éviter de contracter certaines maladies très graves, parfois même mortelles. Tout au long de son enfant, votre enfant devra encore se soumettre régulièrement à la réalisation de vaccins.

Lors de la vaccination, on introduit dans l’organisme, par voie orale ou par injection intramusculaire, le microbe ou le virus responsable de la maladie, tué ou atténué et donc rendu totalement inoffensif. Ceci va stimuler les défenses de l’organisme qui réagit en produisant des anticorps contre ces germes et qui saura donc s’en défendre lorsqu’il les rencontrera éventuellement dans le futur.

La durée de l’immunité obtenue est variable en fonction des vaccins et il est donc important de respecter les dates de vaccinations que vous indique votre médecin !

Outre la protection des enfants contre ces maladies dangereuses, l’on espère, par une vaccination généralisée, pouvoir les éradiquer totalement, comme c’est le cas par exemple pour la variole.

Vous trouverez dans cette rubrique un calendrier complet des vaccinations de votre enfant. Prenez en bonne note !


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Pepsclub plaine de jeux
Réduction de 10% sur les entrées plaines. et en cas de réser...
Evergreen International S
10€ sur présentation de la carte Famidoo...
Clown Alfonso
Bonjour, Pour les membres du club famidoo, je propose le ...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo