Dangers dans le jardin


Source de 1.001 bonheurs, le jardin peut également se révéler l’origine de petits incidents domestiques. Grâce à cet article et nos conseils pratiques, voyons, équipement par équipement, comment les prévenir!

Pour éviter tout accident de circulation , il est primordial que votre jardin soit clos. Votre bambin ne doit pas avoir accès à la route. Veillez à ce que la barrière soit fermée : un ballon qui s’échappe dans la rue, c’est fréquent ! Emporté par le jeu, votre enfant voudra la rattraper sans conscience du danger qui l’attend.

Dans vos parterres, certaines plantes peuvent être toxiques (le laurier rose, la digitale,...). Afin de prévenir les éventuelles intoxications , ne placez que des végétaux réputés inoffensifs. Prévenez votre enfant, curieux de tout, des dangers que représentent les jolies baies rouges, pourtant si attrayantes ! De même, ne laissez pas traîner vos engrais, insecticides et autres produits.

Source fréquente d’incident, les outils de jardinage et la tondeuse sont très dangereux. Pour prévenir la moindre petite coupure avec ces instruments, rangez-les dès que vous avez fini de vous en servir. Prévoyez un endroit de rangement en hauteur, auquel votre enfant n’accèdera pas.

Posséder une piscine est une garantie de belles après-midi de rigolades et de jeux. Mais c’est également synonyme de menace, particulièrement pour les tout-petits. Pour anticiper les noyades , votre bassin doit être sécurisé et disposer d’un équipement assurant la sécurité telle qu’une alarme spéciale piscine, une clôture de sécurité, ou encore une bâche recouvrant entièrement le bassin. Toutefois, non seulement une simple bâche ne suffit pas mais elle peut s’avérer dangereuse si votre enfant glisse en dessous : vous ne le verrez pas et perdrez de précieuses minutes avant de le retrouver. Enfin, ne laissez pas un enfant nager hors de la surveillance d’un adulte. Des cours de natation dès un jeune âge seront en outre très utiles.

Autre joie du jardin, le barbecue peut également représenter un danger pour les petits. Interdisez formellement à votre enfant de s’approcher du barbecue que ce soit lors de la cuisson ou même après. Le risque de brûlure est bien trop grave. De plus, n’ajoutez jamais de produit inflammable sur un barbecue chaud. Pensez également à surveiller la direction du vent ! Enfin, rangez les allumettes et alcool à brûler aussitôt après usage.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Esprit Aventure - Sur la
réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo...
[email protected] Dance asbl
10% de réduction sur l'abonnement annuel pour toute nouvelle...
Commune de Forest
Comme le festival est gratuit, il nous est indispensable d'o...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo