1,8% des Belges ne se brossent pas les dents !


Un sondage réalisé à la demande d’Oral-B auprès de 500 Belges sur leurs habitudes concernant l’hygiène buccale révèle que 1,8% d’entre eux ne se brossent jamais les dents. Il est aussi curieux de constater que 2,4% des Belges se brossent les dents en voiture !

Les Belges en grande majorité se brossent les dents deux fois par jour et le temps de brossage dure en moyenne 47 secondes. Mais, pour éliminer au maximum la plaque dentaire, il est nécessaire d’effectuer un brossage de 2 minutes avec une brosse à dents électrique ou de 6 minutes avec une brosse à dents manuelle, souligne la marque. A peine 24% d’entre eux le feraient correctement, selon cette enquête.
Le sondage indique que la grande majorité des Belges se brosse les dents de façon manuelle, toutefois, le nombre d’utilisateurs de brosses à dents électriques semble augmenter progressivement.

Si la plupart des Belges se brossent les dents dans la salle de bains (75,8%), il est à noter que certains se brossent régulièrement les dents dans la nature (11, 2%). Les autres endroits plutôt inhabituels pour cette activité cités par les personnes sondées sont sur le lieu de travail (6,1%), dans les WC publics (4,5%), les parkings (3%), aux toilettes (2,4%), au lit (1%) et dans l’avion (1%).

Enfin, le plus beau sourire, pour la majorité des Wallons interrogés, revient à l’ancienne miss Belgique Julie Taton (devant Marie Gillain ou Jean-Claude Van Damme). En Flandres et pour toute la Belgique, c’est l’ex-championne de tennis Kim Clijsters qui emporte la palme.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Smash Academy
10% sur votre premier stage. 20 euros sur votre première fêt...
École de piano et synthét
Réduktion de 20 %....
Zaza Belle, Clown Magicie
10% de remise avec le code...
Toutes les réductions [+]