Il refuse que je l’habille avec des vêtements de ses aînés


Il y a quelques dizaines d’années seulement, il était fréquent de voir, surtout dans les familles nombreuses, le plus jeune des enfants hériter des vêtements du deuxième plus jeune, qui lui, usait déjà les fringues de son grand frère, et ainsi de suite... Question de budget, évidemment !

Aujourd’hui, cette situation apparaît aberrante à bien des enfants, dès qu’ils soufflent leur 7ème bougie : « Je ne vais pas remettre la jupe de Bérénice ! Elle n’est même pas belle, en plus ! » Et toc, dans les dents, Maman !

Il faut avouer que le contexte a bien changé. Les familles se limitent désormais à un ou deux enfants. Objets de toute l’attention parentale, ils peuvent exprimer leurs goûts et faire valoir leurs opinions dès qu’ils sont en âge de se faire entendre.

Côté vêtements donc, vous pourrez sans difficultés les passer d’un enfant à l’autre au moins jusqu’à 5-6 ans. Ensuite, si vos enfants ne contestent pas encore, vous pourrez continuer à moins d’être confrontée à quelques ennuis techniques : trous dans les pantalons, chaussettes trouées et autres pulls usés aux coudes, ...

C’est après que les choses vont peut-être se corser : au fur et à mesure de leur passage dans les plus grandes classes de l’école primaire, les enfants commencent à faire attention à leur apparence. Ils veulent ressembler à leurs copains, ne jurent que par les marques,... Une tendance qui ne fera que s’affirmer à l’adolescence, période à laquelle, le jeune cherchera à s’affirmer ! Mais ceci est une autre histoire dont nous parlerons plus loin...

Et pour les chaussures ?

Que ce soit celles de son frère aîné ou d’un ami, les chaussures ne se prêtent pas ! Nous passons environ 12 heures par jour dans nos souliers. C’est vous dire si on les use. Et même si les chaussures ne semblent pas abîmées, elles sont en fait marquées de l’empreinte de chaque pied. Chaque enfant les déforme à sa manière. Il est donc essentiel de ne pas se les passer!

Claire,

rédactrice


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Catherine Rivière
1 cours offert sur présentation de la carte famidoo...
Château et Jardins de Fre
Tarif groupe (6 Eur)...
Tiwi Funny activités dès
Une séance d'éssai à 15€...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo