Faire du shopping avec ses enfants de 8 - 10 ans!


Les virées shopping familiales ne sont pas toujours une partie de plaisir ! Votre enfant désire tout ce qu’il voit, n’a aucune notion des prix et refuse catégoriquement tout ce que vous lui présentez !

Grâce à ces quelques conseils, vos escapades dans les magasins ne tourneront enfin plus au cauchemar !

Pour les vêtements

- Dans un premier temps, faites les magasins seule. Repérez y les vêtements sympas que vous voudrez faire essayer à votre enfant.

- Le jour J, baladez-vous tranquillement avec votre bambin. Dites lui que vous voudriez lui montrer certains habits et lui demander ce qu’il en pense. Soyez rapide sans être stressé(e) : le tout est d’être efficace !

- Règle d’or : si vous avez plusieurs enfants, ne les emmenez pas tous, surtout si vous ne voulez en « rhabiller » qu’un ! Les déplacements en troupeau sont à éviter absolument...

- Essayez de ne pas acheter les vêtements de l’aîné dans le magasin où vous habillez le plus petit. Ce serait une véritable humiliation pour le plus grand de vos enfants !

- Ecoutez (un minimum) vos enfants. Parfois les petits détails revêtent pour eux une importance capitale : des boutons, une fermeture éclair ou un écusson et hop, c’est le rejet en bloc du vêtement assuré !

- Adaptez les tenues de vos enfants à la saison : en été, privilégiez les vêtements de coton, moins chauds que les tissus synthétiques ; l’hiver, laine, mélanges laine-polyester et molletons de coton seront à préférer.

- Pour les petits en quête d’autonomie, sélectionnez des vêtements faciles à enfiler et à enlever. Optez pour des cols ronds, en V ou boutonnés sur les épaules tout comme les élastiques à la taille (plutôt que les boutons, les fermetures à glissière, ...)

- Privilégiez les matières lavables et celles qui ne demandent pas de repassage. Exemple : le mélange coton-polyester.

- De façon générale, achetez-leur plutôt des vêtements confortables et faciles à porter. Mais n’oubliez pas toutefois de prévoir quelques habits plus habillés : chemise élégante, jolie robe ou blazer se révéleront très utiles lors des grandes occasions (Noël, anniversaire,...)

- Petit mémo pour choisir la taille adaptée à votre enfant selon sa hauteur :

http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Document sans nom
Taille en âge du vêtement
Taille de votre enfant
8 ans

123 à 128 cm

9 ans

129 à 134 cm

10 ans
135 à 140 cm

Et pour les pieds ?

Nous passons environ 12 heures par jour dans nos chaussures ! Autant dire la moitié de notre vie. Il faut donc absolument privilégier le confort et la forme avant l’esthétique. Évitez donc les petites chaussures qui « lâchent » : un maintien de l’arrière du pied est primordial !

Pas question, pour autant, d’opter pour un modèle qui ne plaise pas à votre bambin ! C’est lui portera ces chaussures, après tout ! Tenez donc compte de son avis !

Claire,

rédactrice


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Brussels Profoot Training
10% de réduction aux membres du club Famidoo...
Les Ateliers Théâtre de M
Réduction de 5€ sur la présentation de la carte Famidoo....
Monde de Julie (Le)
réduction de 5% sur la céramique sur présentation de votre c...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo