Du shopping avec un préado? Possible?


Il vous semble bien loin le temps où vous vous baladiez dans les rues commerçantes avec votre enfant, où vous lui achetiez de jolis petits vêtements, où vous lui proposiez d’adorables chaussures... Les virées shopping avec un pré-ado, c’est possible ? Oui ! Il suffit de faire preuve de patience et de compréhension ! Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez enfin regoûter aux escapades dans les magasins avec votre pré-adolescent...

Pour les vêtements

- Si vous voulez faire les magasins avec Julien, 12 ans, mieux vaut faire en sorte qu’il soit de bonne volonté. Proposez-lui donc une petite virée shopping « rien que tous les deux ». Pour les enfants, ce genre d’invitation suppose souvent un moment agréable passé en compagnie exclusive de l’un de ses deux parents. Une offre qu’il ne refusera pas à moins d’être vraiment mal luné. Toujours est-il que si sa réponse est négative, n’insistez pas. Par contre, s’il dit ‘oui’, à vous, une après-midi de détente unique!

- Règle d’or : si vous avez plusieurs enfants, ne les emmenez pas tous, surtout si vous ne voulez en « rhabiller » qu’un ! Les déplacements en troupeau sont à éviter absolument...

- Essayez de ne pas acheter les vêtements de l’aîné dans le magasin où vous habillez le plus petit. Ce serait une véritable humiliation pour le plus grand de vos enfants !

- Mieux vaut organiser ce genre de séance d’achats lorsque vous ne cherchez pas un vêtement précis. Tout le monde sait bien que « Plus on cherche, moins on trouve ». Ne vous braquez donc pas (au risque de faire fuir votre enfant) en voulant absolument lui trouver des habits pour le mariage de sa tante ou le prochain Noël en famille...

- Ecoutez (un minimum) votre (pré)ado. Parfois les petits détails revêtent pour eux une importance capitale : des boutons, une fermeture éclair ou un écusson et hop, c’est le rejet en bloc du vêtement assuré !

- Adaptez ses tenues à la saison : en été, privilégiez les vêtements de coton, moins chauds que les tissus synthétiques ; l’hiver, laine, mélanges laine-polyester et molletons de coton seront à préférer.

- Privilégiez les matières lavables et celles qui ne demandent pas de repassage. Exemple : le mélange coton-polyester.

- De façon générale, achetez-leur plutôt des vêtements confortables et faciles à porter.

- Petit mémo pour choisir la taille adaptée à votre enfant selon sa hauteur :

http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Document sans nom
Taille en âge du vêtement
Taille de votre enfant en cm
11-12 ans
141à 152 cm
13- 14 ans
153 à 160 cm

Et pour les pieds ?

Nous passons environ 12 heures par jour dans nos chaussures ! Autant dire la moitié de notre vie. Il faut donc absolument privilégier le confort et la forme avant l’esthétique. Évitez donc les petites chaussures qui « lâchent » : un maintien de l’arrière du pied est primordial !

Pas question, pour autant, d’opter pour un modèle qui ne plaise pas à votre pré-ado ! C’est lui portera ces chaussures, après tout ! Tenez donc compte de son avis tout en faisant la part des choses : lui acheter un modèle moche et inconfortable pour la seule raison que « c’est à la mode » ne se justifie pas.

Claire,

rédactrice


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
RIVEO
-1€/personne (valable pour toute la famille sur présen...
www.happykit.be
10% avec le code UHRMX9 lors de votre commande sur notre e...
Playmobil FunPark Paris
Le tarif d'entrée du PLAYMOBIL FunPark est de 2,50€ po...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo