Comment devenir famille d’accueil ?


C’est simple. Si vous êtes décidé (ou que vous voulez des renseignements supplémentaires avant de vous lancer dans cette belle aventure), il vous suffit de prendre contact avec le service de placement de leur choix pour un premier entretien. Chaque service a en effet sa propre façon d’envisager sa collaboration avec la famille d’accueil.

Le critère de proximité géographique est à prendre en considération car si la candidature se concrétise par un accueil, la plupart des rencontres se dérouleront au service.

L’objectif étant de veiller à la meilleure adéquation possible entre l’enfant accueilli et son milieu d’accueil, le délai dans lequel la demande des parents d’accueil est satisfaite varie selon les cas et peut s’étendre sur plusieurs mois.

Comme critère de base, les candidats doivent pouvoir fournir :

- Un certificat de bonne vie et mœurs pour toutes les personnes de plus de 18 ans vivant sous le même toit que l’enfant accueilli

- Un certificat médical pour toute personne vivant sous le même toit attestant que leur état de santé est exempt de tout danger pour l’enfant accueilli.

Pour connaître les coordonnées des services de placement agréés: http://www.plaf.be/listedesservices.htm

Lire la suite

Retour à la page précédente


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Malagne - Archéoparc de R
1€ de réduction sur présentation de la carte Famidoo (...
Archéosite et Musée d'Aub
10% de réduction sur le prix d'entrée individuel au détenteu...
Le p'tit atelier de Mamze
réduction de 5 €...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo