Beau-père, comment se faire appeler?


Devenir beau-père sans avoir connu les joies de la paternité ne se déroule pas de façon anodine ! Il faut avant tout se trouver une place au sein de la nouvelle famille formée. Mais comment représenter un membre à part entière ? Comment se faire appeler par ces enfants qui ne sont pas les nôtres ?

 

« Beau papa » ? L’amoureux de Mamana ? Le nouveau copain de ma mère ? Chris ? Copain Pat? Pas évident de se faire nommer... donc reconnaître !

 

En tout cas, il est essentiel de laisser à l’enfant le choix de la façon dont il appelle son beau-parent. Tout comme il est indispensable de lui raconter son histoire et celle de ses parents: si, par exemple, il n’a jamais connu l’un ou l’autre de ses parents biologiques, votre enfant aura besoin de connaître l’existence de cette personne pour construire son identité. Savoir que son « vrai papa » n’est pas celui qui vit avec lui à la maison est primordial. Cela ne réduit en rien votre importance, celle de « papa de cœur » : vous occupez une place très importante dans la vie de cet enfant. Devenu un référant adulte, vous élevez ce petit bout au quotidien.

 

Sachez donc que la réponse à notre question de départ « Comment se faire appeler ? », ce n’est pas vous, (beaux-)parents, qui la possédez mais bien l’enfant. Seul, au fil du temps et de ses réflexions (« Il est comme mon père ! Même si je ne peux pas l’appeler ‘papa’, je le considère comme tel »), il trouvera les bons mots.

 

En attendant, si vous désirez à tout prix une formule « souple », le prénom reste la meilleure solution !


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Sens Inverse & Esprit Nom
4 % sur le prix de vente affiché pour les enfant(s) < 12 ans...
La Colline aux animaux
carte de fidélité durable dans le temps...
Centre d'Animation Perman
Prix groupe au lieu du prix individuel Adultes : 4€-enfants...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo