A quoi servent les grands-parents ?


Souvent encore actifs et en bonne santé, les grands-parents modernes n’ont plus rien à voir avec ceux d’antan. Parfois « trop coulants » par rapport à l’éducation des enfants, ils ne jouent pas le même rôle que les parents. Toutefois, ils sont la source d’un amour incommensurable pour leurs petits-enfants.

Disposant de beaucoup de temps, les mamies, papy, nanny, grany, bon-papa et autre papou peuvent partager des moments privilégiés avec leurs descendants. En plus, les conflits habituels entre parents et enfants n’existent tout simplement pas entre grands-parents et petits-enfants : ne dit-on pas d’ailleurs que les grands-parents n’ont que les plaisirs que peuvent apporter un enfant et aucune des responsabilités que son éducation entraîne ?

Selon Françoise Dolto, un enfant a besoin de prendre conscience de 3 générations afin d’asseoir son identité ; la sienne, celle de ses parents et celle de ses grands-parents. Lui permettre d’établir une relation saine et intense avec ses aïeux offrira donc à votre enfant la possibilité de trouver sa place au sein de sa famille.

Claire,

rédactrice


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
La Ferme des Bisons
10 % remise sur la visite des bisons, une boisson offerte pa...
Camily's
Pour tous clients de Famidoo, recevez un bon d'achat de 5€ (...
Espace Rêve
10 % sur une location en 2014 sur présentation de la carte f...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo