Je dois changer mon enfant d’école


Votre enfant est habitué à son école, ses copains, son école … Mais vous devez déménager et donc le soumettre à un changement d’école. Quelques conseils pour bien le préparer.



Que ce soit pour une séparation, une mutation ou simplement un déménagement, votre enfant doit le savoir le plus tôt possible.
Il faut tout d’abord lui annoncer. C’est généralement l’étape la plus difficile pour les parents mais pour l’enfant aussi, il peut avoir une réaction avec des pleurs, de la colère ou des appréhensions. Il faut bien lui expliquer la raison de ce changement, et surtout lui dire toute la vérité en le rassurant sur son avenir, sur le fait qu’il gardera contact avec ses camarades. Plus les enfants sont jeunes, mieux ils acceptent la situation.
Le jour de la rentrée, il faut expliquer à votre petit qu’il va rencontrer ses nouveaux copains et sa nouvelle maîtresse ou nouveau maître, qui fera tout pour l’intégrer au sein de la classe.
Si les semaines passent et que vous sentez que votre enfant n’est pas à l’aise, parlez-en avec son institutrice/instituteur, mais avant tout, laissez-lui le temps de s’intégrer. A contrario, si votre enfant refuse de se rendre à l’école, prenez contact avec la psychologue scolaire qui saura dénouer la situation et savoir ce qui ne va pas.
Pour que tout se passe le mieux possible, il faut que votre enfant soit bien préparé à ce changement et surtout soutenu par ses proches.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Centre de sports d'aventu
groupe (+ de 10 pers) sur rv via info@blueberry-hill.be...
Monde de Julie (Le)
réduction de 5% sur la céramique sur présentation de votre c...
Ferme de la Hulotte
10 % sur les stages...
Toutes les réductions [+]