Comment choisir le cartable idéal ?


Dans le rayon « cartable » du supermarché, ce n’est pas la variété qui manque... Alors, comment bien choisir ? Famidoo vous donne ses conseils !



1. La structure

Vérifiez que la structure soit bien solide et rembourrée, pour protéger le dos de voter enfant. Les bretelles seront quant à elles larges et réglables. Cela permettra d’éviter à la fois frottements, mauvaises positions sur les épaules, mais aussi un déchirement en cours d’année scolaire !

2. La taille et le poids

Le cartable de votre enfant ne devra pas être trop large, pour ne pas le coincer dans les embrasures de portes ou les ouvertures de transports en commun. Mais attention à ne pas en choisir un trop étroit : il faut pouvoir y glisser de grandes fardes. L’idéal est de le prévoir de la largeur du dos de votre bambin.

Quant au poids, tablez pour un cartable d’environ 500 grammes pour les plus jeunes ou, grand maximum, 1 kilo.

3. Le système de fermeture

Veillez à ce que le système de fermeture ne soit à la fois pas trop compliqué pour l’enfant, mais en même temps assez solide pour ne pas s’ouvrir au moindre mouvement !

4. Le plus

Avec des bandes réfléchissantes de sécurité, c’est toujours mieux !

5. Trolley ou pas trolley ?

Le principal désavantage du cartable à roulettes se situe au niveau de la traction : pour le tirer, l’enfant doit garder le dos constamment en torsion, ce qui n’est bien entendu pas bon. En plus, comme il est sur roulettes, le cartable est davantage chargé. Enfin, Or, c’est oublier que l’enfant doit généralement monter ou descendre des escaliers (à l’école et dans les transports en commun, notamment)…


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Sport Culture asbl
10% sur présentation de la carte Famidoo...
La Ferme des Bisons
10 % remise sur la visite des bisons, une boisson offerte pa...
Centre de Danse Form'Elle
-10 % pour toute inscription avant le 15 juillet pour l'anné...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo