Week-end en vue ? L’efficacité des employés diminue !


Selon une enquête réalisée auprès de directeurs financiers et des ressources humaines, le lundi est le plus souvent cité comme le jour le plus productif (18%) de la semaine. A l’opposé, les travailleurs seraient bien moins efficaces le vendredi.

Mais la productivité ne dépend pas du jour de la semaine pour tout le monde. Commanditée par Accountemps, l’étude révèle que dans certains pays, outre les incitants financiers, ce sont la remise en forme au travail et la qualité du matériel informatique qui favorisent le plus le rendement. Viennent ensuite la lumière naturelle, la climatisation, etc. En revanche, les facteurs les moins cités sont la reconnaissance et l’appréciation, les distributeurs de boissons et de friandises et la présence d’un fumoir.

Quant au temps nécessaire après un congé pour redevenir pleinement productif, la plupart des travailleurs interrogés affirment n’avoir aucune difficulté à se remettre dans le bain. Moralité : pour qu’une société fonctionne bien, les employés doivent jouir de longs week-ends et de beaucoup de vacances ! A bon entendeur...


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
École de piano et synthét
Réduktion de 20 %....
Aiki Dojo Loncin
réduction de 10 % sur présentation de la carte FAMIDOO. T...
Aïki Tanren Dojo
10 % réduction sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo