Nous divorçons : qui paie quoi pour les enfants ?


Cela dépend du lieu de résidence des enfants après le divorce. En cas de garde alternée, celle-ci est répartie de manière égale entre les deux parents. Chaque parent supporte donc les frais liés à l’enfant pendant le séjour chez lui. Les frais exceptionnels et ponctuels (médicaux, voyages scolaires, abonnements quelconques ou activités de loisirs) sont en revanche assumés par les deux parents.

Si l’enfant a sa résidence principale chez l’un des deux parents et qu’il bénéficie d’un droit de visite du second (cas courant d’un enfant vivant avec sa mère et qui se rend chez son père un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires), c’est le parent qui a le droit de visite qui doit dès lors payer une pension alimentaire pour l’enfant.

La participation des parents aux frais liés à leur enfant (obligation alimentaire) est une obligation à laquelle on ne peut déroger. Il est cependant important que les parents pensent également, en plus de la pension alimentaire, à prévoir un règlement pour les dépenses extraordinaires.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Charlotte Home Fashion
10% de remise directe sur les achats au magasin, achats non ...
Brussels Profoot Training
10% de réduction aux membres du club Famidoo...
Fun Quest
5% de réduction sur le tarif officiel...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo