Le divorce, qu’est-ce que c’est?


Vous êtes concernés par le divorce ? Vous êtes loin d’être les seuls. Les conflits conjugaux n’ont rien de très nouveau mais ils sont de plus en plus souvent suivis d’un divorce. L’ampleur statistique du phénomène en fait aujourd’hui un problème de société.

Très tôt, les enfants découvrent que plusieurs de leurs copains d’école ont aussi des parents divorcés (1 enfant sur 3). Ils en parlent facilement entre eux et l’intègrent dans leurs jeux. Leurs déclarations d’amour en sont empreintes : “amour-pour-toujours-sans-divorce”.

Il est important de signaler qu’il n’existe pas une seule, mais 10, 100 façons de vivre le divorce. Chaque approche doit être singulière et s’appuyer sur l’histoire familiale, en tenant compte de l’enfant.

Soumis au contrôle des tribunaux en Belgique, le divorce peut être mis en oeuvre selon diverses procédures : la séparation de fait, la séparation de corps, le divorce pour désunion irrémédiable et le divorce par consentement mutuel. Notaire et avocats jouent des rôles importants dans cette procédure juridique.

Sarah,

Juriste


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
La Compagnie des Indes -
http://www.lacompagniedesindes.be/telecharger_nos_tarifs.htm...
Parc de Furfooz
Réduction sur présentation de la carte Famidoo...
Centre Ressourcements
5% de réduction sur le prix des stages et formations en Shan...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo