L’adoption autorisée pour les parents homosexuels


Depuis le 20 avril 2006, les couples homosexuels belges peuvent adopter des enfants. Avec cette nouvelle loi, les homosexuels, mariés ou cohabitant, seront soumis aux mêmes règles que les couples hétérosexuels dans leur parcours d’adoption, tant pour des enfants belges qu’étrangers.

Ce vote vient renforcer un mouvement amorcé dans les pays du Nord : une loi autorisant les couples non mariés ou homosexuels à adopter est entrée en vigueur en Angleterre et au Pays de Galles en décembre dernier, emboîtant le pas à l’Espagne et à la Suède, qui avaient déjà légalisé l’adoption sans restriction.

En la matière, les Pays-Bas restent pionniers puisque les autorités avaient adopté un texte dès avril 2001, limitant toutefois le droit à l’adoption de ces couples aux enfants de nationalité néerlandaise. Quant au Danemark, premier pays à avoir autorisé le mariage homosexuel en 1985, il autorise l’adoption pour les couples homosexuels, mais seulement pour leurs propres enfants nés de relations précédentes.

Elise,

rédactrice


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Gîte d'Etape de Villers S
réduction de 10%...
Stardust Park
Pour les anniversaires, nous upgradons votre formule (Formul...
Smala asbl
10% de réduction lors de la première inscription sur présent...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo