Interruption de carrière, secteur public


L’interruption de carrière est un « système » qui offre aux fonctionnaires la possibilité de suspendre complètement ou partiellement leurs prestations de travail, tout en bénéficiant d’une allocation payée par l’ONEM.
L’allocation octroyée varie en fonction du type d’interruption de carrière (interruption complète, réduction des prestations), de l’âge du travailleur (moins de 50 ans ou à partir de 50 ans), du régime de travail interrompu, du nombre d’enfants et de leur âge.

La législation qui s’applique dépend de plusieurs facteurs comme la catégorie du service public et la question de savoir si vous êtes employé statutaire ou contractuel.

Vous pouvez consulter les différents systèmes sous: http://www.rva.be

En tant que travailleur à temps plein ou à temps partiel, il vous est possible de suspendre l’ensemble de vos prestations. Vous pouvez demander des périodes de minimum 3 mois et de maximum 12 mois. En principe, la durée totale est fixée à 72 mois.

En cas d’une interruption complète, vous recevrez une allocation de 308,81 EUR. Après avoir perçu des allocations d’interruption complète pendant 12 mois, ces montants sont réduits de 5 %.

Formalités

Pour demander une interruption de carrière, vous devez soit obtenir l’accord de votre employeur, soit faire valoir un droit à l’interruption de carrière.

Pour demander une interruption de carrière ordinaire, vous devez utiliser le formulaire de demande d’allocations C 61. Vous pouvez télécharger ce formulaire sur le site internet de l’ONEM www.onem.fgov.be.

Ce formulaire est également disponible dans les différents bureaux de l’ONEM et au Service Information Interruption de carrière de l’Administration centrale de l’ONEM.

- Vous complétez la partie I du formulaire de demande;

- Votre employeur doit compléter la partie II de ce document.

Vous le renvoyez, dûment complété, sous pli recommandé par la poste, au Service Interruption de Carrière du bureau de l’ONEM du ressort de votre domicile.

L’ONEM accepte également les envois par courrier ordinaire, mais en cas de litige, c’est vous qui avez alors la charge de la preuve de l’introduction de la demande.

Sarah,

juriste

Plus d’informations sur http://www.rva.be/


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Château de Vascoeuil
Tarif enfant FAMIDOO 4 euros...
Asinerie Au pas de l'Ane
Guide randonnée offert pour le PASS 4 SAISON des randonnées ...
DRAGEESONLINE.BE
Pour tout visiteur de famidoo.be une réduction de 5 % sur l...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo