Congé de paternité : plus de flexibilité depuis le 1er avril!


Le délai dans lequel un travailleur peut prendre son congé de paternité est porté de 30 jours à 4 mois. Cette nouveauté est entrée en vigueur le 1er avril 2009 et est applicable à tous les accouchements à partir de cette date.

Le travailleur a le droit de s’absenter du travail pendant 10 jours ouvrables à l’occasion de la naissance d’un enfant dont il peut prouver la filiation. Il n’est pas obligé de prendre le congé de paternité. Il n’est pas d’avantage obligé de prendre les 10 jours de congé. Mais s’il en fait la demande, l’employeur doit lui octroyer le congé.

C’est ici que réside la nouveauté : les 10 jours de congé de paternité doivent être pris dans les 4 mois à compter du jour de l’accouchement. Le jeune père ne doit pas nécessairement prendre ses 10 jours en une fois. Il peut par exemple prendre un jour de temps en temps sur l’ensemble de la période.

Grâce à cette prolongation, les travailleurs bénéficient d’une plus grande flexibilité et peuvent prendre leur congé au moment où cela les arrange le mieux. Cela peut être utile, par exemple, lorsque l’enfant n’a pas encore de place à la crèche au terme du congé de maternité de la mère.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Aïki Tanren Dojo
10 % réduction sur présentation de la carte Famidoo...
Western City Chaudfontain
1 carte jeux sous présentation du bon imprimé...
Château de Vascoeuil
Tarif enfant FAMIDOO 4 euros...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo