Comment réduire sa facture d’énergie ?


Comment réduire ses factures de gaz et d’électricité sans pour autant déambuler dans son appartement avec 3 pulls en laine et s’éclairer à la lueur des bougies ? Voici nos conseils !



Changer de fournisseur

Nul besoin d’épiloguer sur la part croissante que représente le poste "énergie" dans le budget des ménages. Et la situation ne semble pas s’améliorer... Il est donc temps d’intervenir !

Depuis la libéralisation du marché du gaz et de l’électricité, vous pouvez choisir votre fournisseur d’énergie. Et ce choix peut vous faire faire de sérieuses économies ! Ainsi, à côté des "classiques" Electrabel, Luminus ou encore Essent, existent des fournisseurs moins connus : Belpower, Lampiris, Nuon...

Si le changement de fournisseur ne nécessite aucune modification en termes d’installation, vous devrez cependant probablement vous acquitter d’une indemnité de rupture si vous rompez votre contrat avant échéance. A noter par ailleurs que la majorité des fournisseurs (chez qui vous concluez un nouveau contrat) se chargent de toutes les démarches administratives relatives au changement.

Comparer les prix

Plusieurs sites proposent des modules de "simulation" vous permettant de comparer les différents prix du marché. Il existe plusieurs sites où l’on peut comparer les prix.

En ce moment, essent.be propose une réduction unique de €100 sur la première facture pour ses nouveaux client. Utilisez d’abord le comparateur de prix pour voir si vous payez trop


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Espace Rêve
10 % sur une location en 2014 sur présentation de la carte f...
Tip Top Linguas& Language
Réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo...
Ferme de la Hulotte
10 % de remise sur les stages...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo