Les femmes n’épargnent pas assez pour leur pension !


Les femmes préparent beaucoup moins bien leur pension que les hommes. Il existe un fossé entre les deux sexes non seulement en ce qui concerne la pension légale et l’assurance groupe mais aussi dans le domaine de l’épargne pension. 65% des épargnants de ce type sont des hommes, contre 35% de femmes.

En outre, plus une personne est jeune, moins elle est prévoyante à ce niveau. Ainsi, parmi les épargnants âgés entre 18 et 27 ans, seuls 6% sont des femmes.

Ces chiffres parle d’une évolution préoccupante et mettent en garde les jeunes femmes contre le risque de se retrouver démunies. « Le nombre de femmes jeunes qui épargnent pour leur pension diminue. Ces cinq dernières années, il a encore baissé de 2 %. C’est d’autant plus préoccupant que le mariage constitue aujourd’hui, moins qu’hier, un filet de protection. » Par ailleurs, il est estimé que les femmes qui divorcent risquent plus facilement de sombrer dans la pauvreté en arrivant à l’âge de la pension si elles ne réagissent pas rapidement...

Par conséquent, un seul mot d’ordre : Epargnez !


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Monde de Julie (Le)
réduction de 5% sur la céramique sur présentation de votre c...
L'Atelier de Cuisine des
Le nombre limité de participants (4 à 6) met tout le monde à...
Les Loulous de Sajou
Réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo