Une fête d’Halloween au top


Halloween approche à grands pas et vous commencez sérieusement à vous inquiéter de l’organisation de la grande fête que vous avez promise à vos enfants ? Alors cet article est fait pour vous. Retrouvez toutes les activités incontournables à réaliser pour une fête réussie.



La sculpture sur citrouille

Impossible d’organiser une fête d’Halloween sans un atelier « découpage de citrouille ». En fonction du nombre d’enfants et du nombre d’adultes, divisez les enfants en petits groupes de manière à ce que chaque groupe soit surveillé par adulte. Munissez chaque groupe d’une citrouille et d’un couteau et amusez-vous ! Vous pouvez, éventuellement, transformer cet atelier en concours et offrir un prix au groupe qui aura réalisé la plus belle citrouille.

L’atelier maquillage

Pour Halloween, on se maquille ! Monstre, zombie, sorcière… Vous trouverez de nombreuses inspirations sur internet. Créez un petit stand maquillage et réalisez un maquillage d’enfer qui fera frémir les gens chez qui vos enfants se rendront pour récolter des bonbons. Les plus grands peuvent aussi mettre la main à la pâte et maquiller les plus petits.

L’atelier cuisine

La veille, allez sur internet et cherchez une ou deux recettes d’Halloween faciles. Ce qui plaît beaucoup aux enfants est, en général, la décoration de cupcakes. Faites-lui cuire le matin pour gagner du temps et laissez ensuite les enfants les décorer. Cupcakes chats, araignées, vampires… Il y en a pour tous les goûts.

L’incontournable tournée du voisinage

Halloween ne serait pas Halloween sans l’épisode tant attendu de la récolte de bonbons. Pour que tout se déroule au mieux :

1) Prévenez votre voisinage (cela pourrait vous éviter certains accueils désagréables)
2) Soyez au moins deux adultes afin de bien surveiller tous les enfants
3) Prévoyez un petit sac à donner à chaque enfant afin qu’il puisse y ranger ses bonbons
4) Si vous vous rendez compte, à la fin, que la répartition des friandises n’est pas équitable, redistribuez-les de manière à ce que chacun en ait la même quantité

Les jeux de société

Pour Halloween, on vous conseille le jeu du Loup-Garou. Il s’agit d’un jeu de rôle en général très apprécié par les enfants.

Le principe est simple : il y a des villageois et des loups-garous. Le but des villageois est de tuer les loups-garous, et vice-versa. Au début de la partie, chacun reçoit une carte lui signifiant quel est son rôle. Un meneur de jeu est chargé d’animer la partie, il connaît l’identité de chaque joueur. Le jeu est rythmé par une période de jour et une période de nuit.

Le premier tour commence par une période de nuit. Durant cette période, tous les participants ont les yeux fermés. Le meneur de jeu demande aux loups-garous d’ouvrir leurs yeux et de choisir le villageois qu’ils veulent tuer, donc éliminer, en le pointant du doigt. Après cette action, les loups-garous doivent se rendormir. Vient ensuite la période de jour. Durant cette période, le meneur de jeu révèle l’identité de la victime qui est donc éliminée. C’est à ce moment-là que les pronostics commencent, les villageois doivent désigner une personne qui, selon eux, est un loup-garou. Les loups-garous essayent naturellement de brouiller les pistes en se faisant passer pour villageois. A la fin du tour, chaque joueur pointe du doigt la personne qu’il pense être loup-garou. La personne qui obtient une majorité de votes est alors éliminée. Le meneur de jeu révèle l’identité de cette personne et la partie continue avec une période de nuit, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des villageois ou des loups-garous.

Parmi les villageois, certains ont des pouvoirs particuliers :

1) La sorcière : elle possède deux potions (une de guérison et une d’empoisonnement), elle ne peut les utiliser qu’une seule fois dans la partie. Au lever du jour, le meneur de jeu révèle l’identité de la personne qui a été tuée par les loups-garous. La sorcière peut alors décider de ressusciter cette personne, de ne rien faire ou de tuer une deuxième personne en plus.
2) La petite fille : pendant la nuit, quand les loups-garous se réveillent, la petite fille peut entrouvrir les yeux pour tenter de démasquer les loups-garous, sans se faire voir.
3) La voyante : au début de chaque nuit, la voyante est appelée par le meneur de jeu et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l’identité, le meneur de jeu lui montrera la carte de cette personne lorsque tous les joueurs seront endormis. A elle, lors des accusations, de tenir un bon discours pour laisser entendre qu’elle connait l’identité d’un loup-garou, sans se faire démasquer.
4) Le chasseur : il n’a aucun rôle particulier lorsqu’il est vivant. Son seul pouvoir est révélé lorsqu’il meurt : il doit désigner une personne qui mourra également sur-le-champ d’une balle de son fusil.
5) Cupidon : lors du tour de chauffe, le meneur de jeu demande à Cupidon de désigner deux amoureux. Ces deux personnes sont alors informées secrètement qu’elles sont désormais liées : si l’une meurt, l’autre suit.

Crédit photo: www.leefendallhouse.org


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Zaza Belle, Clown Magicie
10% de remise avec le code...
Les Loulous de Sajou
Réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo...
Sens Inverse & Esprit Nom
4 % sur le prix de vente affiché pour les enfant(s) < 12 ans...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo