La fête de la jeunesse laïque


La fête de la jeunesse laïque est destinée aux adolescents qui, à la fin de la sixième primaire, où ils ont reçu une formation en morale laïque, s’apprêtent à entrer dans l’enseignement secondaire.

Ces fêtes de la jeunesse prennent racine dès le XIXe siècle. Elles étaient organisées à l’initiative des sociétés de libre-penseurs et de rationalistes qui souhaitaient compléter l’éducation de leurs enfants. Les FJL ont été instaurées systématiquement à partir de 1964 à Bruxelles.

Cette fête réunit les adolescents, leur famille, leurs amis et les associations laïques organisatrices. Elle est le lieu d’animations récréatives qui marque le passage de l’enfance à l’adolescence. Elle met l’accent sur l’esprit de tolérance, de justice et de fraternité que le jeune a acquis au cours de morale et fait appel à son sens critique.

Conçue pour célébrer le passage de l’enfance à l’adolescence, la Fête de la Jeunesse Laïque se veut également l’illustration des principes fondamentaux du cours de morale: fraternité, tolérance, solidarité, respect de la personne humaine, droit à la liberté, droit à la justice et droit au bonheur.

Pour plus d’info, rendez-vous sur http://www.faml.be/


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
La Colline aux animaux
carte de fidélité durable dans le temps...
Charlotte Home Fashion
10% de remise directe sur les achats au magasin, achats non ...
Musée des illusions
tarif groupe...
Toutes les réductions [+]