Astuces pour une Saint Nicolas réussie


Famidoo vous livre ses conseils pour que cette Saint-Nicolas soit la plus mémorable de toutes...



1. La liste de cadeaux et la lettre

Après analyse méticuleuse du (voire des) catalogue(s) de jouets, place au choix ! Proposez aux enfants de découper dans le catalogue les images des jouets qu’ils souhaitent recevoir, puis de les coller sur une feuille de papier, qu’ils pourront décorer à l’envi.

Vous pouvez également encouragez vos bambins à écrire une lettre ou faire un beau dessin à envoyer à l’adresse suivante : 1, Rue du Paradis, 0612 Ciel. Bpost a assuré que c’est la seule véritable adresse de Saint-Nicolas, et a promis que le Grand Saint répondrait à chaque lettre avec une surprise.

2. La préparation avec les enfants

La veille du grand jour, place à la préparation ! On choisit sa paire de chaussures préférée et on la place devant la cheminée (ou ailleurs !), on dispose sur la table une carotte et quelques sucres pour l’âne, ainsi qu’un verre d’eau/de lait/de vin pour Saint Nicolas.

Quand tout est prêt, au dodo ! Faites en sorte que les enfants aillent se coucher assez tôt. En effet, tellement impatients de découvrir leurs cadeaux, ils se lèveront probablement assez tôt, quelle que soit l’heure du coucher !

3. A vous de jouer !

Après que le Saint et son âne sont passés, ne soyez pas tenté de tout remettre en ordre : laissez bien visibles les traces de leur passage (traces de pas, verre vide, reste de carotte…) ; les enfants n’en seront que plus ravis.

Le jour J, pour rendre la matinée encore plus magique, prévoyez un petit-déjeuner de fête : gaufres, crêpes, couques…


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Château de Condé - Chasse
réduction de 20% sur présentation de la carte Famidoo...
Archéosite et Musée d'Aub
10% de réduction sur le prix d'entrée individuel au détenteu...
Western City Chaudfontain
1 carte jeux sous présentation du bon imprimé...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo