Stages de dressage pour chiens


L’objectif de l’asbl Canimôme est de mettre en relation des enfants et des chiens sans toutefois déroger aux règles de prudence que cette rencontre requiert. Les stages sont d’abord l’occasion d’apprendre aux enfants à avoir les bons gestes avec les chiens « car », précise Bénédicte de Villers, docteur en philosophie, éleveuse de chiens et monitrice en éducation canine, « 6 morsures sur 10 sont provoquées par un chien familier, souvent au moment du jeu ».

L’élevage de Canimôme compte exclusivement des Bouviers des Flandres, sélectionnés pour leur stabilité émotionnelle, leur obéissance et leur envie de jouer.

Apprentissage des étapes de la vie

Les séances de dressage, de toilettage et de jeu permettent aux enfants de réaliser le travail quotidien qu’exige un chien. Ils comprennent ainsi qu’un chien n’est ni un caprice, ni un jeu dont on peut se débarrasser après usage. Dans sa relation avec l’animal, l’enfant découvre l’altérité. C’est enfin un apprentissage des étapes de la vie comme la naissance, la mort, la vie sexuelle, ...

L’asbl Canimôme propose des cours tout au long de l’année ainsi que des stages d’été. Pour les enfants avec un handicap, il existe des séances de cynothérapie. L’asbl travaille aussi avec des enfants et des adultes qui ont la phobie des chiens, avec l’objectif de leur faire dépasser cette peur.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet de Canimôme.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
HapPsy - Elisabeth Bergé
Premier rendez-vous à moitié prix sur présentation de la car...
Un poney pour une fête
20% de réduction sur présentation de la carte Famidoo...
AILS Séjours linguistique
Réduction de 5% sur le prix du programme (hors logement) sur...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo