Satisfaction sexuelle


Les Belges occupent la 4ème place du classement mesurant la satisfaction sexuelle. C’est ce qu’a révélé une étude portant sur 28 nationalités, établie par des sociologues de l’université de Chicago.

Après avoir étudié 27.500 personnes âgées de 40 à 80 ans, l’équipe du sociologue Edward O. Laumann a pu établir des conclusions sur le plaisir émotionnel et physique de cet échantillon: les Autrichiens arrivent en tête du classement avec 80% d’hommes satisfaits de leur vie sexuelle, contre 63% de femmes. Arrivent ensuite les Espagnols avec respectivement 73 et 63% de taux de satisfaction, suivis des Canadiens.

Les Belges, en quatrième position, pensent à 64,6% que leur vie sexuelle est optimale. D’après Edward O. Laumann, il y a un lien entre le niveau de satisfaction de la femme et la façon dont elles sont traitées par leur partenaire.

La satisfaction est ainsi plus élevée dans des pays où les rapports hommes/femmes sont égalitaires. D’après l’étude, les femmes résidant en Extrême-Orient n’accordent que peu d’importance aux rapports sexuels. Elles verraient ainsi cela comme une "obligation", d’après le sociologue. De plus, 30% des Chinoises trouvent même cette activité dégoûtante.

Des chiffres qui en disent long...

Elise,

rédactrice


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
L'Atelier de Cuisine des
Le nombre limité de participants (4 à 6) met tout le monde à...
Aiki Dojo Loncin
réduction de 10 % sur présentation de la carte FAMIDOO. T...
Ferme de Martinrou
Spectacles jeune public : Une place enfant gratuite pour 2 p...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo