Pourquoi la crise de la cinquantaine?


De nombreux seniors passent par là : pourquoi, comment et surtout attention! Tromper ou pas?



C’est vers la cinquantaine bien tassée que les démons de midi pointent leur nez! Les hommes, rattrapés par les fantômes du passé, prennent soudainement conscience qu’ils pourraient aller voir ailleurs, là où l’herbe semble plus verte...

Les hommes partent plus facilement qu’avant puisque, dans une large mesure, la séparation et/ou le divorce ne sont plus critiqués socialement. Mais les femmes aussi semblent à leur tour vouloir papillonner dans de plus vertes contrées... Nostalgie d’une jeunesse enfouie ? En tout cas, le réveil est souvent brutal pour les conjoints !

Au fil des années, l’ennui et la routine s’immiscent parfois dans un couple. Les sorties improvisées ont laissées la place à une vie trop "pépère"... Il suffit simplement d’un moment plus fragile où les disputes et les reproches au sein du couple fusent et d’une opportunité inespérée pour qu’un couple vole en éclats.

Bizarrement, l’homme part avant tout parce qu’il cherche à satisfaire pleinement sa compagne... Il veut avoir cette impression de remplir parfaitement son rôle. Il suffit parfois qu’une jeune femme le trouve attirant et fascinant pour qu’il détale...

Les femmes quant à elles prennent le large parce qu’elles craignent de ne plus être désirées. C’est leur corps qui les pousse à rechercher un homme plus jeune. C’est aussi une manière pour elles de se rassurer sur leur capacité à plaire et à être désirables.

L’aventure devient excitante et soudainement, la vie prend d’autres couleurs: les mensonges, les coups de fil secrets, les rencontres en cachette,... Toutes ces cachoteries pimentent le quotidien jusqu’au jour où cette relation prend une autre tournure... Ces victimes des démons de midi sont désormais prêtes à vivre une deuxième jeunesse, à tout quitter et tout recommencer ailleurs avec un(e) autre partenaire.

Par la suite, vécue au grand jour, cette liaison s’avère souvent décevante et l’on finit par regretter le confort affectif de sa précédente relation. Ces hommes et ces femmes hantés par les démons de midi font fréquemment machine arrière à un moment ou à un autre. Mais bien souvent, il est trop tard... Si le conjoint arrive néanmoins à pardonner cet écart de conduite, un nouveau départ peut être pris et la relation repartira de plus belle.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Smash Academy
10% sur votre premier stage et/ou 20 euros sur votre premièr...
Atelier de dessin/peintur
Matériel de dessin et peinture inclus dans le prix sur prése...
Atelier Ticha
réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo