Le string, ce "sous-vêtement préhistorique"!


Longtemps proscrit, le string s’impose aujourd’hui comme un modèle incontournable parmi les dessous chics.

Provenant de l’anglais (« string » qui signifie cordon ou ficelle), le nom de ce bout de tissu a fait couler beaucoup d’encre. S’il existe des modèles pour homme, ce sont principalement les modèles féminins qui connaissent une popularité incroyable. Mais d’où vient ce dessous si sexy, actuellement le sous-vêtement féminin le plus vendu au monde ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le string existait probablement avant la petite culotte ou le slip. Son origine remonterait très loin dans l’histoire. Ainsi, de nombreux peuples primitifs auraient porté pendant des siècles ce qui pourrait être considéré comme l’ancêtre du string : assez rudimentaire, une simple bande de tissu dans l’entrejambe reliée à un lien autour de la taille servait à cacher le sexe. Plus tard, le bout de tissu fut porté dans des versions plus sophistiquées par des générations entières de danseuses exotiques.

Il faudra pourtant attendre 1975 pour que le string fasse sa première apparition dans une collection de lingerie française. Banni par les féministes, il devra se réfugier dans le monde de la nuit pour survivre.

Dans les années 80, les femmes libres et modernes l’érigent au rang d’accessoire indispensable. Les Brésiliennes y sont pour beaucoup dans ce retour de la lingerie : avec engouement, elles portent le string (« slip brésilien ») comme maillot de bain. De nombreuses variantes apparaissent alors : tanga, string bijou, brésilien, ...

Les années 90 confirment la notoriété de ce dessous : résolvant le problème de la marque de la culotte visible sous les pantalons serrés des femmes, le string entre totalement dans les mœurs.

Grâce à ces atouts esthétiques, ce sous-vêtement original devient avec la venue du nouveau siècle (années 2000) un objet de mode à part entière. Aujourd’hui, alors qu’il fait chavirer la tête des hommes, les femmes en redemandent à tel point que le string représente à l’heure actuelle la part la plus importante des ventes de lingerie féminine !

Claire,

rédactrice


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Camping Le Canada
10% sauf sur package...
Alfa-Inn hotel***
Geschenkje voor elk kind, boekje met gratis appéritief in 5 ...
Western City Chaudfontain
1 carte jeux sous présentation du bon imprimé...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo