La nymphoplastie, qu’est-ce que c’est?


La nymphoplastie (ou la réduction des petites lèvres) est la chirurgie réparatrice et esthétique des petites lèvres du sexe féminin. Certaines femmes présentent une hypertrophie des petites lèvres (petites lèvres tombantes) qui peuvent les gêner dans la vie quotidienne (en raison d’irritations) et dans leur vie sexuelle.

Il est possible de corriger chirurgicalement cette disgrâce. Une étude réalisée auprès de 163 patientes opérées de nymphoplastie de 12 à 67 ans a mis en évidence que 43% d’entre elles souffraient de douleurs lors des rapports sexuels en raisons de la rentrée du tissu dans l’orifice vaginal, que 64% éprouvaient un certain inconfort lors de l’habillage ou de la pratique d’un sport et que 87% se faisaient opérer essentiellement pour des raisons esthétiques.

L’intervention qui se pratique sous anesthésie générale et en position gynécologique, consiste à réséquer l’excès des petites lèvres après mise en tension, par des pinces. Les suites de cette opération sont en général peu douloureuses. Par ailleurs, cette opération comporte peu de complications à condition de respecter les règles d’hygiène élémentaires.

Cette technique chirurgicale est très fréquente en Asie. Chez nous, elle a le vent en poupe avec l’influence du X où les actrices arborent des vulves juvéniles. Néanmoins, la réduction des petites lèvres reste une intervention risquée sur le plan des sensations qu’il convient de limiter aux seules femmes qui éprouvent une gêne mécanique dans leur vie quotidienne.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Charlotte Home Fashion
10% de remise directe sur les achats au magasin, achats non ...
Un poney pour une fête
20% de réduction sur présentation de la carte Famidoo...
Espace Rêve
10 % sur une location en 2014 sur présentation de la carte f...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo