L’horloge biologique... masculine


Plus une femme est âgée, plus elle court le risque de faire une fausse couche ou d’avoir des enfants présentant des anomalies génétiques. Mais, cette horloge biologique ne serait pas « réservée » aux seules femmes : les hommes aussi seraient victimes du temps qui passe et de ses effets !

Selon une étude publiée dans « Proceedings of the National Academy of Sciences », les hommes connaîtraient une modification progressive de leur fertilité au fil des ans. Concrètement, la qualité du sperme baisserait progressivement avec l’âge et les années passant, il serait plus difficile de devenir père ! De plus, certains futurs papas vieillissants risqueraient davantage d’avoir un enfant atteint de nanisme (anomalie osseuse congénitale) ou d’anomalies chromosomiques et génétiques multiples.

Financée principalement par l’Institut national américain des sciences de la santé environnementale, cette étude donne à réfléchir dans une société où hommes et femmes ont tendance à retarder le moment de faire un enfant.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Clown Pépito
Membre Famidoo : - 10€ sur présentation de le carte Fa...
Les Loulous de Sajou
Réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo...
STS Séjours Linguistiques
150 euros sur les séjours linguistiques en groupe...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo