Frigidité masculine ?!


On l’évoque peu et pourtant, la frigidité masculine existe bel et bien. Certains hommes ont une libido très faible et manifestent, consciemment ou pas, une aversion ou un manque d’intérêt avéré pour les activités sexuelles.

Cette frigidité peut s’étendre à toute la sexualité ou à certains de ses aspects (comme la sensualité, l’orgasme, la tendresse, ...). Elle peut se ressentir vis-à-vis de quelques partenaires (une femme trop réceptive peut littéralement « bloquer » un homme). Elle peut aussi être liée à des expériences infantiles qui ont donné naissance à des craintes sexuelles. Cette frigidité peut se produire dans des circonstances particulières ou encore être liée à une identité sexuelle floue ou refoulée (un homme qui refuse son homosexualité).

Hormis les causes infectieuses et/ou physiques qui handicapent la sexualité, l’inhibition sexuelle revêt souvent un caractère défensif. Ces hommes frigides cachent au fond d’eux-mêmes une peur de la sexualité. Ce refoulement les empêche de se laisser submerger par leur désir et leurs fantasmes.

Parfois, à l’origine de cette peur, l’on retrouve également une mère trop fusionnelle qui a bloqué l’évolution du désir vers une autre femme qu’elle. Il se peut aussi que certains hommes préfèrent consacrer leur énergie ailleurs que dans le sexe. Passionnés par leur travail, par le sport, ... ces hommes ne ressentent tout simplement pas les mêmes besoins sexuels que d’autres.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Monde de Julie (Le)
réduction de 5% sur la céramique sur présentation de votre c...
Espace Arthur Masson
Tarif groupe...
Anim'art
5% de réduction...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo