Faire l’amour plus d’une fois par semaine ne rend pas plus heureux !


Selon une récente étude publiée dans la revue Social Psychology & Personnality Science, avoir plus d’un rapport sexuel par semaine ne serait pas nécessaire au bien-être du couple.



Dans un couple, il est évident que la sexualité joue un rôle fondamental. Si de nombreuses enquêtes ont déjà révélé que le fait d’avoir des relations sexuelles régulières avec son partenaire contribuait au bien-être du couple, trop peu de recherches indiquant la fréquence à laquelle ces rapports devaient avoir lieu ont été développées.

C’est ainsi qu’Amy Muise, chercheuse au département de psychologie de l’université de Toronto Mississauga, a voulu en savoir davantage : « Les médias ont tendance à dire que plus il y a de rapports sexuels, mieux c’est. Je me suis demandé si ce fait était avéré ». La jeune femme et son équipe ont alors décidé d’interroger un échantillon de 30 000 personnes à travers les Etats-Unis et de leur poser les questions suivantes : « A quelle fréquence avez-vous fait l’amour dans les douze derniers mois ? » et « globalement, diriez-vous que vous êtes très heureux, assez heureux ou pas heureux ? »

Après avoir analysé les résultats, les chercheurs ont obtenu les résultats suivants : en l’absence de relations sexuelles, le score de bien-être général est de 2,2/3, ce score passe à 2,4/3 dans le cas d’une relation sexuelle par semaine. Jusque-là, rien d’anormal. En revanche, ce score de 2,4/3 n’augmente pas avec le nombre de relations sexuelles. Un couple faisant l’amour une fois par semaine aura donc le même score de bien-être qu’un couple qui pratique l’activité plusieurs fois.

Plutôt inattendu !


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
www.happykit.be
10% avec le code UHRMX9 lors de votre commande sur notre e...
Bébé Nature
Réduction de 5% sur présentation de la carte famidoo....
Le Wolf / Maison de Litté
Une histoire dans le Juke-Box offerte pour tout achat d'un m...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo