Communication sexuelle


Engagé(e) dans une relation de couple depuis plusieurs semaines, vous souhaitez que celle-ci perdure... Pour qu’un couple « marche », il ne suffit pas de bien s’apprécier et de se sentir aimé(e) et amoureux/se. Il faut pouvoir aussi se comprendre et s’entendre sur le plan affectif et sexuel.

Au tout début d’une relation, une vie sexuelle pleinement satisfaisante ne va pas nécessairement de soi. Entre partenaires, on n’ose pas toujours parler de ses fantasmes et de ses envies. Pourtant, pour que votre vie sexuelle devienne épanouissante et n’entache en rien votre relation de couple, il faudra nécessairement aborder le sujet ou, à tout le moins, tendre des perches vers l’autre.

Cette question qui traite de votre intimité ne peut pas être abordée n’importe où et à n’importe quel moment.

La pudeur étant souvent de mise, vous devrez impérativement créer un contexte rassurant et susceptible de générer l’écoute et la confidence. Serrés l’un contre l’autre, seuls à l’abri des regards et des oreilles indiscrets, débarrassés de toutes autres préoccupations, il vous est désormais loisible de parler de vos relations intimes et d’évoquer ce que vous aimez et/ou ce qui vous plaît moins. Il est important de dire les choses telles qu’elles sont pour éviter que votre relation future ne se détériore...

Si le dialogue vous semble trop contraignant, vous pouvez toujours consulter un sexologue qui est à même de « décrisper » la communication sexuelle au sein d’un couple.

Catherine,

rédactrice


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
THEATRE DE MARIONNETTES D
tarif réduit...
Moulin de Lisogne
Boisson de bienvenue offerte....
JM Coach
10 % sur présentation de la carte Famidoo....
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo