L’obésité infantile


Ce phénomène, dû à la malnutrition, augmente pratiquement partout dans le monde. Si la société n’agit pas maintenant, ces enfants seront des adultes obèses et en danger.



La malnutrition cause près de la moitié des décès d’enfants de moins de 5 ans. Les régimes alimentaires sont très souvent inappropriés.

« Le nombre d’enfants en surpoids approche désormais le nombre de ceux qui affichent un trop faible poids par rapport à leur taille ».

La plupart des enfants associent la nourriture au plaisir, en oubliant les nutritifs journaliers. Les fast-food, sodas, aliments riches sont les plats favoris des enfants. Lorsqu’un enfant y goûte, il devient très compliqué de lui faire manger des légumes ou aliments sains.

Il est important que les enfants partent à l’école le ventre plein ! Une étude prouve qu’un bon petit déjeuner permet de limiter la prise de poids.
En effet, cela répartit de façon équilibrée la ration calorique et évite les grignotages entre les repas.
Les fruits sont les bienvenus au ptit dej !

Et pour les autres repas, faîtes découvrir à vos enfants les fruits et légumes. Et sachez que l’eau est la boisson idéale pour un enfant !!

Lutter contre l’obésité, c’est adopter une alimentation saine et équilibrée ; cela aide à prévenir des maladies à risques.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Cercle Equestre de Joncke
1 T Shirt Jonckeu en cadeau...
Le Grand Gîte d'Emines
10% sur le prix de la location hors charges sur présentation...
Laser Game Waterloo
réduction de 20% sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo