Musique et enfant


Bien avant la naissance, les nourrissons sont déjà sensibles aux sons et à la musique. Une fois né, quel bébé ne s’est pas apaisé au son de sa veilleuse musicale ou en écoutant un morceau de musique que vous passiez en boucle lors de votre grossesse ?

En grandissant, les enfants restent sensibles à la musique. Rondes, comptines, chants, danses,... sont des activités qui rythment la vie des bambins et remportent toujours un grand succès.

Vous pouvez acheter un petit instrument de musique à votre poupon. Ou pourquoi pas lui en fabriquer ? Par exemple en récupérant des petites bouteilles en plastique dans lesquelles vous mettez des choses différentes, de façon à produire des sons variés : du riz, des lentilles, des haricots secs,...

Vous pouvez aussi lui proposer d’écouter de la musique, en variant les styles : de la musique pour enfants, des variétés, de la musique classique, du jazz,...

L’usage d’écouteurs ou de baladeurs est à déconseiller avec de si jeunes enfants, et dans tous les cas, le niveau sonore doit rester modéré, afin de ne pas abîmer leurs tympans.

De nombreux spectacles musicaux s’adressent à nos petites têtes blondes. Si un tel spectacle a lieu dans votre région, pourquoi ne pas en faire profiter votre petit trésor ? Ce pourrait être une bonne idée de cadeau.

Si votre chéri semble se passionner pour la musique, certains cours ou stages d’initiation musicale s’adressent déjà à des enfants de 4 ans. Renseignez-vous sur ce qui est organisé à proximité de chez vous.

Ici aussi, il importe que cette activité reste un plaisir pour votre petit, et non une contrainte. Plaisir dont toute la famille peut profiter.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Kidprint
1 bracelet SOS offert aux membres Famidoo...
L'Envol - Centre sportif
réductions familles nombreuses, chèques sports acceptés....
Espace Rêve
10 % sur une location en 2014 sur présentation de la carte f...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo