Les talents d’un grand chef ?


Le goût s’apprend en cuisinant ! Plutôt que de longs discours, la pratique culinaire est bien plus utile pour découvrir, ou faire découvrir, de nouvelles saveurs. Et ce dès le plus jeune âge !

Technique consistant à préparer des aliments en vue de leur consommation, la cuisine commence bien avant la table : sélection, achat et préparation des ingrédients, maniement d’ustensiles, choix de modes de cuisson, ...

Souvent associée à l’art de la table, à l’œnologie et à la gastronomie, la cuisine apporte du plaisir, génère du bien-être. Dans certains pays, tels que la France, la cuisine est élevée au rang d’art culinaire. Elle est même souvent associée à un plaisir social, en particulier pendant les fêtes de fin d’année.

Assez tôt, votre enfant va commencer à s’intéresser sérieusement à ce qui se passe dans son assiette ! Pourquoi ne pas le faire « travailler » avec vous en cuisine ? Préparations de gâteaux simples ou de sandwichs et canapés, pétrissage de pâte feuilletée sont des activités tout à fait à sa portée. En plus, une recette recèle souvent de 1.001 choses à compter, mesurer,... une occasion idéale pour perfectionner ses connaissances des chiffres !

Si les enfants adorent cuisiner, un atelier créatif leur permettra d’apprendre beaucoup ! Ils découvriront ainsi de nouveaux goûts, saisiront l’importance de la présentation des plats, la nécessité de disposer d’un espace de travail propre et bien rangé, le respect de la recette et des mesures conseillées, ...

Bref, une amusante façon de grandir, de s’initier aux plaisirs de la bouche et d’entrer dans le monde des grands !

Claire,

rédactrice


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Charlotte Home Fashion
10% de remise directe sur les achats au magasin, achats non ...
Charlotte Home Fashion
10% de remise directe sur les achats au magasin, achats non ...
Espace bamboo
Essaie gratuit...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo