Des abbayes à découvrir absolument!


L’abbaye de Villers-la-Ville

Séparée de Bruxelles par 30 petits kilomètres, l’Abbaye de Villers-la-Ville repose dans une jolie vallée de verdure. Classée patrimoine exceptionnel de Wallonie, cette magnifique abbaye cistercienne surprend chaque visiteur par la beauté de ses ruines, représentant l’un des plus beaux sites architecturaux d’Europe. Plongez dans le passé pour découvrir la vie des moines du 13ème au 18ème siècle.

L’abbaye d’Orval

Célèbre pour sa bière, l’abbaye d’Orval est le fruit d’une longue histoire remontant à 1070. Aujourd’hui encore, les moines offrent avec chaleur leur hospitalité aux visiteurs qui, au cœur d’une sorte de village, découvrent les diverses activités des cisterciens trappistes : hôtellerie, brasserie, fromagerie,... Une visite enrichissante qui apprend beaucoup sur un des joyaux du patrimoine belge.

L’abbaye de Stavelot

Nichée non loin de la réserve naturelle des Hautes-Fagnes, en bordure de l’Amblève, l’abbaye de Stavelot, cité des Blancs Moussis, offre un charme tout pittoresque aux visiteurs d’un jour. Complètement rénovée, elle abrite trois musées passionnants : le Musée de la principauté de Stavelot-Malmédy, le Musée du Circuite de Spa-Francorchamps et le Musée Guillaume Apollinaire. Les vestiges archéologiques du site peuvent également être admirés tout comme des expositions toujours au goût du jour.

Envie de plus d’idées d’abbayes à visiter? Sans plus tarder, consultez le moteur de recherche d’activités de Famiweb. En sélectionnant la période de l’année choisie, l’âge de votre enfant ou la région dans laquelle il souhaite se rendre, vous trouverez 1.001 informations sur toutes les abbayes en Belgique !

Elise,

rédactrice


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Equi-grandi asbl
10 % de réduction sur les stages...
parc animalier (la collin
carte de fidélité...
THEATRE DE MARIONNETTES D
tarif réduit...
Toutes les réductions [+]