Un petit tour à la ferme...


Passez les grandes portes cochères d’une ferme. Là, arrêtez-vous : respirez un grand coup et humez le bon air pur. Pas de doute, c’est la campagne !

La vocation première des stages « au vert » ? A travers une immersion dans les champs, il s’agit de faire découvrir aux enfants des villes la vie à la ferme ! Mais ces séjours de quelques jours ou de plusieurs semaines ne se limitent pas à l’explication du métier agricole !

Le stage à la ferme représente bien plus : visites guidées d’étables et de poulaillers, expositions de matériel agricole, démonstrations de traite, de tonte et de nourrissage mais aussi balades en tracteur à travers les champs de céréales et de légumes, dégustations de produits de la ferme et du terroir issus d’élevages de poulets, de canards, de bovins, d’autruches, d’escargots, d’ovins, de caprins, de porcs ou de cultures fruitières, maraîchères, céréalières, ...

Un seul stage suffira-t-il ? Voilà une bonne question ! A priori, oui ! Plus long qu’un simple atelier, ce séjour champêtre permettra aux petits d’apprendre énormément... tout en s’amusant grâce aux activités ludiques préparées par des spécialistes ! Peut-être auront-ils même l’envie de devenir des fermiers modernes ?

Emilie,

rédactrice


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Espace Rêve
10 % sur une location en 2014 sur présentation de la carte f...
Marie Popintz
1 euros de réduction sur la participation à un atelier 5 eu...
Samuel Pauwels circus
Une barbe à papa gratuite....
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo