Quatre petits manchots de Humboldt sont nés au Sea life


Le parc Aquatique Sea Life de Blankenberge a annoncé la naissance de quatre manchots de Humboldt, une espèce menacée. Le parc travaille depuis des années à un programme de reproduction de ces oiseaux.



Les 4 oisillons se portent bien. "Ils passeront les quarante premiers jours de leur vie à l’intérieur, sous les ailes de papa et maman et bien au chaud ", explique Manu Potin, soigneur au sein du parc. "Ils ne pourront sortir que lorsqu’ils seront suffisamment fort et qu’il puisse se passer de la chaleur de leur parents".

Les plus curieux peuvent néanmoins les admirer et suivre l’évolution en direct par le biais de la webcam des manchots.
Les petits manchots resteront au moins plusieurs mois à Blankenberge, où leurs parents prendront soin d’eux. Ils seront ensuite déplacés vers d’autres parcs où ils participeront à un nouveau programme de reproduction.

Le manchot de Humboldt vit principalement en Amérique du Sud dans les zones côtières du Pérou et du Chili. C’est une espèce les plus menacées au monde. En 2013, quatre bébés manchots avaient également vu le jour. Ils sont entre temps partis pour un parc écossais.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Atelier de parfumerie Guy
Une visite guidée gratuite par famille sur présentation de l...
Les Loulous de Sajou
Réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo...
Espace bamboo
Essaie gratuit...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo