Non à la pub qui harcèle nos enfants !


À l’approche des fêtes de fin d’année, tous les parents tremblent face au matraquage publicitaire dont sont victimes leurs bambins.

Tandis que les spots télévisés vantent les mérites d’à-peu-près tous les jouets de la terre, les prospectus inondent nos boîtes aux lettres de plus en plus tôt. Et ce, malgré la Recommandation du Conseil de la Consommation relative à la durée des campagnes publicitaires qui précèdent St Nicolas, Noël et Pâques.

Celle-ci demande de ne pratiquer ni publicité ni promotion avant le 1er novembre pour les fêtes de fin d’année. Pourtant, les associations de consommateurs déplorent le non respect de cette recommandation !

Cette année, un grand magasin titrait son feuillet publicitaire du 29 octobre : « Cette année, Noël tombe plus tôt que prévu ! » Que faut-il faire face au refus de certaines enseignes de se soumettre? Faut-il plaider en faveur d’une loi qui interdirait l’abus de publicité ?


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